Lancement du Biodiversity Impulsion Group le 17 novembre 2021

Face au constat sans appel d’une érosion massive de la biodiversité, des maîtres d’ouvrage, des aménageurs, des grands utilisateurs, des investisseurs, des donneurs d’ordres publics ou privés et des experts de la biodiversité s’unissent pour transformer les pratiques vers un modèle plus respectueux du vivant.

Aire Nouvelle, Altarea, Amundi, BNP Paribas Real Estate, Bouygues Immobilier, Covea Immobilier, Crédit Agricole Immobilier, Gecina, Groupama Immobilier, Korian, Linkcity, LVMH, Nexity, Perial Asset Management, Groupe RATP, Schneider Electric.

Photo prise le 17 novembre 2021

Pour Loïs Moulas, Directeur Général de l’OID : « Accélérer la transition écologique dans le secteur immobilier a toujours été l’ADN de l’OID ! Ainsi, BIG s’inscrit en droite ligne avec notre raison d’être : fédérer les acteurs, encourager le partage d’expériences et faciliter le passage à l’acte, en toute indépendance et transparence dans un objectif d’intérêt général ! »

Pour Sabine Desnault, Directrice exécutive R&D, innovation et RSE de Gecina et Présidente de l’OID : « Pour que l’ensemble du secteur immobilier se saisisse de l’urgence de préserver la biodiversité, il est indispensable de développer des outils de mesure capable de traduire en indicateurs lisibles et compréhensibles les multiples variables et facteurs d’influence de la biodiversité sur un projet immobilier. C’est l’objectif que s’est donné le Biodiversity Impulsion Group (BIG) »